Bouzard refait le match avec Football Football

6

Le foot en BD c’est comme à la télé, il y a ceux qui enregistrent les matchs, conservent les strips parus dans les magazines, et ceux qui attendent une belle édition vidéo sous blister, ou un beau recueil luxueux. Football Football, c’est un peu de ça avec la réunion des gags de Guillaume Bouzard dessinés pour le magazine mensuel So Foot et des strips parus dans Libération pendant la dernière coupe du monde, celle qui a fait de Marco Materazzi l’ennemi public numéro 1. Qu’il soit maudit le fourbe.

Sur ce coup, Dargaud n’a pas lésiné sur les moyens. Sobrement intitulé saison 2006-2007, ce premier tome de 48 pages à paraître en août sera décliné en 4 couvertures aux couleurs différentes. Et histoire de ne pas laisser sur leur faim les amateurs éclairés, l’auteur de la série Plageman devrait agrémenter le livre de quelques inédits, en plus de son travail paru dans la presse.

Sportif dans l’âme, l’auteur avait réalisé l’exploit de finir le marathon de Paris…en un tout petit peu plus de 6h. De cet évènement est né le petit album – introuvable ou presque – 43204, de son numéro de dossard. Enfin, Bouzard a aussi en projet un autre album sur ce marathon, attendu chez Les Rêveurs ; Larcenet et Ferri (1h de moins pour les 42km195) devraient s’occuper des 2 autres albums de ce triptyque sportif.

Les images sont © Dargaud / Bouzard.

A propos de l'auteur

La Rédaction

Né en 2005 sous la forme d'un webzine PDF, Wart a évolué en site d'actu sur la BD, le comic et le manga à partir de 2007.

6 Responses

  1. Jordy

    j’vous ai déjà dit que Bouzard était un dieu ??

    pour info : il y a aussi l’autobiographie of me too T3 qui devrait arriver mais aussi Le club des 4 T2 (surement chez 6pieds parcequ’il les vaut bien)

    Répondre
  2. Jordy

    un peu trop rouge à mon gout l’affiche de Niort. C’est bien cette médiatisation internet pour ce festi, ça va faire venir du monde dans ce mini patelin ^^

    43204 n’est quand meme pas super facile à trouver…. surtout s’il faut pister Bouzard et faire des km pour le rencontrer ^^
    Les rares libraires (souvent amis de l’auteur) qui l’avaient en boutique ont du tout épuiser depuis longtemps…

    Pour Fluide, il semblerait que non, ils n’en veulent plus. Il va tout de même continuer à leur envoyer des planches (je ne sais pas s’il y a toujours des trucs dans le mag fluide).

    Répondre

Ajoutez votre grain de sel :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.