Cinéma : Van Hamme scénarisera Largo Winch 3 et 4

« Les résultats de Largo Winch 2 n’ont pas été à  la hauteur du premier, explique Jean Van Hamme. 430 000 entrées de moins. Je trouve cela normal pour un film composé de 85 % de poursuites en bagnole, de bagarres, de coups de poing, d’explosions et de 15 % de scénario. » Pas tendre avec le deuxième Largo Winch réalisé par Jérôme Salle, le scénariste Jean Van Hamme a expliqué au magazine Casemate qu’il planchait lui-même sur les scénars des deux prochains longs-métrages adaptés de sa série BD !

Pour un budget global de 30 millions d’euros, les Largo Winch 3 et Largo Winch 4 seront tournés en même temps, et le premier d’entre eux devrait sortir en 2013. Cette fois, exit les histoires inédites, Van Hamme compte puiser dans les tomes de la série en adaptant le diptyque OPA pour Largo Winch 3, et sans doute celui du Prix de l’argent pour Largo Winch 4. Reste à  voir si la production, qui a souhaité cette arrivée de l’auteur aux manettes, le soutiendra jusqu’au bout dans ses projets d’adaptation.

  1. Largo II était largement supérieur à  Largo I.
    En même temps, ceux qui ont vu le I ont dû se dire que le II serait pareil c’est-à -dire pas abominable mais un peu moyen.
    Van Hamme ne sait-il pas que les suites font plus d’entrée sont l’exception et non la règle ?
    Que le nombre d’entrées n’est pas équivalent au nombre de spectateurs satisfait ?
    (ex : quantum of solace, gros succès au cinéma. Et pourtant tous ceux qui l’ont vu que je connais sont déçus).
    VanHamme, je t’aime bien mais là  fais gaffe…

  2. ‘Tain hier l’hallu, j’ai rencontré IRL dans une casemate à  Paname Trouba ET Déglingo !

  3. Wartmag et/ou Casemate… cela reste du bon boulot cher JK ! Que de chemin parcouru depuis Artikzone !! 😉
    Et pour Curieux, du moment que les infos sont fraiches et de qualité…

  4. commentaires de Vanhamme à  la projection du LARGO WINCH 1:
    le 19 septembre 2008 publié sur WART

    « à€ la fin de la projection, aucun signe apparent sur le visage impavide du scénariste de BD ». Et pourtant, Jean Van Hamme est satisfait : « J’ai adoré. » Certes il n’y plus Simon, l’intrigue financière est quasi inexistante pour ne pas trop embrouiller le grand public, mais, d’après le créateur de la série, mission accomplie ! On voit même que « l’argent est sur l’écran ! » Il n’en fallait pas plus pour nous rassurer.
    ——–
    mais alors mon JEANNOT, « L’argent n’est plus sur l’écran » ? hein dis… ?

    en même temps MOINS 430 000 entrées, ça doit faire mal au cul c’est certain ^^

  5. Hello « curieux » anonyme.

    Wartmag n’a jamais fait mystère des liens entretenus avec Casemate. En comparant mon nom de responsable du site (tout en bas de la page), vous le retrouverez dans les colonnes de Casemate.

    Sans en faire des caisses, nous reprenons régulièrement des infos exclusives qui paraissent dans Casemate car elles ont un intérêt évident pour tous les amateurs de BD. L’usage n’est pas exclusif. Sur cette même homepage, vous verrez qu’on mentionne d’autres supports comme Le Nouvel Obs ou Comicbookressources.

    Sur le fond comme la forme il n’y a pas de problème. Wartmag est indépendant, et Casemate est un mensuel qui appartient à  ses rédacteurs en chef, donc lui aussi 100 % indépendant.

  6. Wartmag serait-il un site caché appartenant à  Casemate ?

    Page d’accueil du site :
    Une news sur Largo Winch, en citant Casemate.
    Une news sur Astérix, en citant Casemate.
    Une pub pour… Casemate !
    Et si on farfouille dans la rubrique Dernièrement, une news sur une prépublication dans Casemate toujours.

    Bientôt, nous allons apprendre que les rédacteurs de Wartmag sont aussi les rédacteurs de Casemate.

    Le principe ne me dérange pas, chacun est libre de faire ce qu’il veut, surtout quand la qualité est au rendez-vous mais c’est plus la forme qui me bloque.
    Je m’attends à  trouver un site indépendant sur la BD, comme il a l’air d’être présenté, mais au final, il y a un magazine derrière, sans que ça apparaisse réellement.

Les commentaires sont fermés.