Compte à rebours pour le teaser de Fallout 3

Tiens, ça fait un moment que l’on n’a pas parlé de jeu vidéo ici. Et quelle meilleure franchise que Fallout pour s’y employer ? Double actualité en ce début mai pour ce jeu de rôle culte qui se déroule dans un univers post-apocalyptique. On se souvient de l’émoi qu’il avait provoqué avec ses deux premiers épisodes, en 3D isométrique, développés par Black Isle. Le joueur incarnait un survivant de l’holocauste nucléaire et devait, dans le premier épisode, récupérer une puce d’eau pour son abri anti-atomique alors qu’il fallait carrément rapporter un jardin d’Eden en kit dans le deuxième volume !

Après un projet Fallout 3 rapidement avorté par la fermeture du studio – on peut découvrir la démo technologique jouable de ce qu’aurait pu être Fallout 3, développé par Black Isle – ce sont les studios Bethesda, à qui l’on doit la non moins culte franchise des Elder Scrolls (Morrowind, Oblivion), qui s’est payé l’ensemble des droits sur Fallout. Attendu, le jeu devrait radicalement changer nos habitudes avec une vue subjective, des combats en temps réel, un peu comme un Morrowind post-apo si on se veut optimiste ou alors un Oblivion consoleux remplit de flingues si on est d’un naturel sceptique.

Quoi qu’il en soit, un compte à rebours vient de débuter sur le site officiel du jeu. D’ici un petit mois, on aura les premières réponses à nos angoisses de fanboys intégristes, ce qui laisse le temps de stocker suffisamment de jerricanes d’essence.