Dargaud à la conquête du lectorat féminin

Un peu comme DC Comics avec son label Minx, les éditions Dargaud lancent un nouveau concept ciblant tout particulièrement le public féminin. Les premiers bouquins sont à découvrir dès le mois de janvier avec Alta Donna de Mathieu Mariolle et de nos copines Minikim et Pop. Dans un format de poche à couverture souple, les albums seront de la taille des mangas de la collection made in. Orientées grand public, les histoires se boucleront en 3 tomes avec un rythme de parution plutôt rapproché pour que nous puissions lire l’histoire complète en moins d’un an.

On retrouvera R de Manboou dès le mois de février, alors que Celle que je ne suis pas… la nouvelle série de Vanyda est attendue pour un peu plus tard. Chaque album sera proposé contre 10,40 € et bénéficiera d’une pagination généreuse d’au minimum 126 pages, en couleur ou en noir et blanc.


En médaillon Alta Donna par Minikim et Mariolle. Ci-dessus des visuels non définitifs de R par Manboou et Celle que je ne suis pas… par Vanyda. Les images sont © Dargaud et les auteurs.