Dark Horse lance des webcomics gratuits sur MySpace

Il y a quelques jours, Valérie Pécresse, la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche expliquait au micro de France Inter que ce qui était gratuit n’avait aucune valeur. Preuve que la facétieuse ministre surfe peu sur le net, en tout cas pas assez pour dénicher des initiatives gratuites sacrement chouettes comme le MySpace Dark Horse Presents, tout juste lancé par l’éditeur américain.

Chaque premier vendredi du mois, nous pourrons découvrir une sélection d’histoires gratuites et complètes d’une dizaine de pages, réalisées par des pointures tels que Joss Whedon (Buffy, Angel, Firefly) et Fábio Moon pour SugarShock, Gerard Way et Gabriel Bá pour des inédits de Umbrella Academy (dont la série papier est attendue à la rentrée). D’autres surprises comme des épisodes du Goon ou des histoires de Mike Mignola, Steve Niles ou encore Tony Millionnaire sont prévues.

Le monde des webcomics se renforce ces derniers temps avec l’arrivée de structures gérées par de gros éditeurs, à l’image du lancement en octobre prochain de la plateforme Zuda.com par DC Comics.

Medaillon © 2007 Joss Whedon.