De la fantasy à L’Association !

Non, la maison pilotée par Jean-Christophe Menu ne va pas exactement se lancer dans les récits fantasy avec de la nana à gros nichons. Mais ils publient le mois prochain le premier tome de Dungeon Quest, une série loufoque imaginée par le Sud-Africain Joe Daly à qui l’on doit The red monkey dans John Wesley Harding et l’improbable Scrublands.

Le pitch est simple : Millenium Boy, jeune garçon intelligent, mais irascible, décide de partir à l’aventure hors de sa banlieue, armé de son couteau suisse. Sur le chemin qui le mène à sa quête, il enrôle un de ses meilleurs amis et sera très vite confronté à une horde de taupards, sorte de grosses taupes géantes…

Bon, s’il n’est pas question de dragons ou de princesse à sauver, pour ne citer que ces clichés fantasy, Dungeon Quest rend hommage au jeu de rôle papier en parsemant le récit de fiches de personnages, farcies de caractéristiques sur leurs aptitudes et équipements. Partie d’une ville tout ce qu’il y a de plus normale, la bande évoluera ensuite dans un domaine plus fantastique, avec des squelettes et autres créatures surnaturelles. Ça s’annonce très très con, donc forcément indispensable.


Les images sont © L’Association / Daly.