Des détails sur l’artbook du Café Salé

2 mois avant sa sortie en avant-première pour la Japan Expo, l’artbook de la communauté graphique et artistique du Café Salé se dévoile en détails et annonce un programme copieux. Ils seront plus de 150 à être présents au sein de l’album, des habitués du forum comme d’autres plus discrets. Parmi les noms consultables en intégralité sur le site de l’association, on trouve notamment Bengal, Kness, Sparth, BenGrrr, Bandini, AK, Aleksi, Grelin, Ntamak, Benjamin Carré ou encore des Wartiens comme Max F et Xav!er.

Au total, c’est plus de 250 pages de dessin, soit 700 illustrations qui sont présentées dans trois parties diistinctes, à savoir les personnages, les scènes et le divers, elles-mêmes subdivisées en fonction du thème et des dominantes chromatiques. Traduit en 4 langues (français, espagnol, anglais et japonais), l’artbook sera dans un premier temps tiré à 3000 exemplaires et vendu 30€ par les éditions Ankama qui s’associent pour l’occasion au Café Salé.

La sortie officielle est pour le 6 septembre…si d’ici là vous n’avez pas bravé otakus et Sailor Moon enrobées pour vous procurer le livre dans les allées de la Japan Expo.

Les images sont © Bone, pour la couverture. Bandini pour les visuels intérieurs ci-dessus.

  1. Il y a de tout. Des gens pas publiés, des gens publiés, des auteurs ultra confirmés (couv de bouquins, bd, directeurs artistiques de jeux vidéo etc.)

    Leur point commun, c’est le Café Salé, un des plus gros forum francophone d’arts graphiques. http://www.cfsl.net

    Il est déjà en préco via amazon.

  2. C’est qui les auteurs? Des grotaks dessineux fans du Japon? Ou des gens capables de pondre des choses plus reflechies que des personnages avec des goutes de sueurs ou veines d’enervement apparentes? Et c’est quoi cette histoire de forum?

    En tout cas les images ont l’air fort jolies… Si ca peut se commander sur internet, je prends!

  3. Oooooh miam miam ! Très belle couverture, on dirait un peu du Benjamin !

    Quant au sailor moon, c’est une star malgré elle sur jpoptrash ! XD

    D’s©

Les commentaires sont fermés.