Élevez votre robot à l’aide du docteur Borg !

Lancées récemment dans la bande dessinée avec une partie des auteurs du défunt mensuel Capsule Cosmique, les éditions jeunesses Sarbacane viennent de sortir J’élève mon robot de compagnie, un album de Trap et Oiry, sous la direction du Docteur Borg.

Au sommaire de cette bande dessinée de 64 pages, des doubles pages explicatives sur l’origine des robots, comment les nourrir, les accueillir, et une dizaine d’autres thèmes traités avec humour et encadrés amusants, en plus d’une planche de BD qui met en scène un petit garçon et son robot doudou R2. Dans sa deuxième partie, J’élève mon robot de compagnie livre des portraits-robots, soit une sorte de catalogue de tous les modèles censés exister, de la Golden Cindy au Oui-oui oua-oua. Original avec son côté rétrorigolo, le bouquin est un petit bonheur inattendu, a prolonger sur Pas de week-end pour les cyborgs, le blog du fameux Docteur Borg.


Les images sont © Editions Sarbacane – Oiry – Trap.

  1. Merci pour l’article!
    Juste une petite précision: L’album n’est pas du tout dérivé du blog, son développement est même bien antérieur puisque qu’on trouve déjà trace de ce projet sous une autre forme dès le premier numéro de Capsule Cosmique en septembre 2004!

Les commentaires sont fermés.