Geluck reçoit un globe de cristal

Tenue le 2 février dernier à Paris, la cérémonie des Globes de Cristal a récompensé Philippe Geluck pour Une vie de chat, en tant que meilleure bande dessinée de l’année 2008. En compétition se trouvaient aussi Titeuf, Largo Winch, Le Petit Prince et XIII. Des bouquins qui méritent chacun un coup de pouce médiatique pour sortir de leur niche. Hélas, c’est déjà le très médiatique Geluck qui rafle la mise sans rien laisser aux autres. On en chialerait presque.

  1. Très intéressants ces « Globes de Cristal ». Comment sont fait les choix ? En fonction du nombre d’articles publiés dans la presse et du temps de présence de l’auteur sur les plateaux télé ? A ce titre, pas de doute, Geluck enfonce tout le monde.

  2. il doit connaître bien plus la BD qu’un paquet de gars ici,
    mais il est là pour vendre à la ménagère de -50ans (ou plus) scotché sur drucker tous les dimanches. il va pas se damander « MAIS QU’EST QU’ILS FOUTENT à L’ASSSO depuis que LEWIS et JOHANN sont partis » ou « VOUS AVEZ LU LES 25 DERNIERS ALBUMS DE MORVAN ? »

    sinon paillettes journalistico-télé-radio… france 2-dimanche -drucker-carla sarkozy ? branché ? à neuilly ouais c’est tout.

    sinon cela fait PLAISIR de voir enfin un prix qui reflète les VRAIS GOUTS du public. Titeuf, Largo Winch, Le Petit Prince et XIII. Mmm que du bon. ;(

  3. Vu que Geluck fait largement partie de ce monde des paillettes journalistico-télé-radio-branchées, qu’il ait été récompensé n’est pas vraiment une surprise.
    je l’ai jamais entendu parler de bande dessinée dans ses interviews, il parle jamais des autres si ce n’est hergé, les grands classiques quoi. pas sûr qu’il connaisse grand-chose au monde de la BD.

Les commentaires sont fermés.