Ghost Rider : l’imbroglio

Incarné il y a peu au cinéma par Nicolas Cage, Ghost Rider se retrouve au milieu d’une bataille judiciaire. Gary Friedrich, co-créateur et scénariste d’origine de ce personnage vient d’attaquer Marvel et les différentes firmes exploitant l’image du biker fantôme. Sony et Hasbro se retrouvent ainsi dans ce dossier, la licence s’étant démultipliée grâce au long métrage hollywoodien.

Management Magazine, l’ancêtre de Marvel, semble n’avoir jamais déposé les droits de ce super héros auprès du Copyright Office. Si ce fait est avéré, l’auteur se retrouverait alors détenteur des droits depuis 2001 et toucherait ainsi de rondelettes indemnités lui permettant de s’acheter bien plus qu’un kit Polini pour sa 103.

  1. Ah mais quelle réponse moisi de Wart !

    En effet, la motocyclette présentée n’est pas un 103 kitté, Gary Friedrich ne nous ayant pas permis de prendre en photo son destrié mécanisé.

    Le véhicule roulant présenté ici-même est en fait le représentant du cosplay français organisé autour de ghost rider… Et faut avouer, le Mbk il a de la geule !

  2. La photo n’est pas contractuelle voilà tout.

    Bon ok, c’est la boulette. Mais il fallait voir El Deglingo au moment de rédiger cette news… Le pauvre s’est réveillé avant 15h… ce qui explique cette malheureuse confusion.

Les commentaires sont fermés.