Gwen de Bonneval lance une collection BD chez Sarbacane

Après l’arrêt de son mensuel BD Capsule Cosmique*, Gwen de Bonneval compte bien poursuivre l’aventure BD aux éditions Sarbacane. Avec la plupart des auteurs du défunt mensuel BD des éditions Milan, Gwen de Bonneval promet une dizaine de titres par an, avec des paginations propres à chaque publication dans un petit format pour le public adulte et un autre un peu plus grand pour les livres destinés aux enfants ou aux grands idiots comme nous.

Cinq bouquins sont déjà programmés pour la fin de l’année dont 3 pour le 2 octobre avec Anna et Froga d’Anouk Ricard, Poncho et Semelle de Hugo Piette et Panique Organique de Marion Montaigne. Ce dernier de 96 pages va nous conduire dans le corps d’un humain de 13 ans, sorte d’Il était une fois la vie next-gen. L’éditeur, qui se présente comme un cultivateur de talent, annonce par ailleurs pour 2008 des auteurs tels que Frantz Duchazeau, Hervé Tanquerelle ou Trap et Stéphane Oiry.

* : Lire à ce sujet l’excellent Capsule Tragique, supplément couleur d’une cinquantaine de pages, paru au sein de L’Eprouvette n°2, disponible à l’Association.

Les images sont © Editions Sarbacane et les auteurs avec dans l’ordre : Insekt de Sascha Hommer à paraître en novembre. Panique Organique de Marion Montaigne. Anna et Froga de Anouk Ricard.