Hanté, un « concept-collection » aux éditions Soleil

Les fans purs et durs de Morgana vont un peu faire la tête ! Car le temps d’un one-shot scénarisé par Valérie Mangin, le dessinateur Mario Alberti va se détourner des aventures d’Alix et des arcanes pour se consacrer à Mortemer, attendu à partir de juin 2008 aux éditions Soleil.

C’est au sein du « concept-collection » crée et dirigé par Christophe Bec que verra le jour ce nouveau projet basé sur des faits réels. Un thème partagé par tous les albums « Hanté » pour tendre à terme vers « une encyclopédie non exhaustive des lieux les plus effrayants au monde » selon le communiqué. Pas mal d’auteurs sont déjà au travail comme Christian Perrissin et Julien Noirel (La Marie-Céleste) ou Stéphane Betbeder et Alfio Buscaglia (Highgate). Les livres seront complétés par des dossiers documentaires qui reviendront en détail sur les évènements développés dans les albums qui compteront entre 54 à 62 pages.

Les images sont © MC Productions et les auteurs.
En haut et ci-dessus à droite, dessin de Paolo Mottura pour le premier collectif de Hanté. Ci-dessus à gauche, extrait de Mortemer, par Mangin et Alberti.