Henri Dès arrive en BD à l’occasion de son nouvel album

Il y a quelques jours nous vous parlions du collectif BD consacré au groupe Motörhead, piloté par des auteurs louches tels Witko, Frissen ou JC – Celui dont on ne doit pas prononcer le nom – Menu. Changement d’univers radical avec l’arrivée le 12 septembre d’Henri Dès, chansons en BD, un collectif de 56 pages proposé par les éditions Delcourt à l’occasion des 30 ans de carrière de l’artiste.

Contre 10,50€, nous aurons l’occasion de découvrir 13 chansons de l’auteur en bande dessinée, illustrées par des auteurs comme Zep (Mégadès), Thierry Coppée (Ma forêt), Jean-Luc Loyer (Les Loups), Turf (Un éléphant) mais aussi Cagniat, Chicault, Debon, Dégruel, Fouchier, Guilloteau, Larbier, Murat et Nesme.

De quoi se mettre dans le bain en attendant le double album anniversaire attendu 2 semaines plus tard. Un peu comme pour le Rouge Sang de Renaud, Gâteau d’Henri Dès sera un livre-album de 40 pages où chacune des chansons inédites sera illustrée par Etienne Delessert. Vendu 18€, cet album inclut un deuxième CD avec 14 chansons extraites des 14 albums précédents. Qu’on apprécie ou pas, c’est quand même de suite plus excitant que Johnny ou Polnareff en BD, ce dernier qui, pas plus tard que le 14 juillet, demandait au président de la République de nous emmener au paradis.

Les images sont © Guy Delcourt Productions 2007 et les auteurs. Médaillon © Universal Music.

Les commentaires sont fermés.