Note : Nous postons cette news sous les fenêtres de l’Hôtel de ville. Le portail a été fermé, ce qui ne nous permet plus de capter la connexion depuis la porte de l’accès presse. En plus de se les geler méchant, nous ne pouvons pas proposer les news rédigées dans la soirée, pour le moment. A demain pour de nouvelles aventures !
Dès le début, cet Angoulême cuvée 2007 a comme un arrière-goût de 2006 : neige verglacée, froid sibérien et…absence des festivaliers.
Dépourvu d’auteurs, le centre-ville fait pâle figure, à l’image de l’an passé, animations et bulles en moins. Quant à Montauzier, si les auteurs sont bien présents, les visiteurs et chasseurs de dédicaces sont eux pour le moment bien discrets.
Une journée en demi-teinte où les divers acteurs du festival, peu motivés, semblent tous attendre la viabilité de cette nouvelle disposition géographique. Gros avantage pour les quelques curieux, les bulles et expositions étaient pour eux : mention spéciale pour le Kid Paddle de Midam et son exposition résolument ludique et festive.
Reportage complet dès demain matin, accompagné de clichés exclusifs, ainsi que nos photos de la mégabulle éditeur, des expositions et de tout le barnum charentais.