L’Apocalypse de JC Menu : premières couvertures

Après vous avoir présenté le programme des premiers titres de L’Apocalypse, voici les couvertures des ouvrages à paraître à la rentrée au sein de cette structure fondée par Jean-Christophe Menu – et à laquelle Étienne Robial, cofondateur de Futuropolis, prend part en tant qu’associé et « conseiller à la fabrication ».

« Cette centrifugeuse ne sera pas une auberge espagnole, explique Jean-Christophe Menu dans le communiqué de presse. Le dessin y sera narratif (Sandrine Martin) le texte y aura des accointances avec le dessin (Topor, Delfeil de Ton), et la bande dessinée y sera résolument littéraire, expérimentale et intime (Geneviève Castrée, Barthélémy Schwartz), pour ne parler que des cinq nouveautés de cette rentrée. » L’éditeur aurait pu ajouter vintage, puisque Pense-bêtes, de Roland Topor, est paru pour la première fois il y a 20 ans, au Cherche Midi.


A propos de l'auteur

La Rédaction

Né en 2005 sous la forme d'un webzine PDF, Wart a évolué en site d'actu sur la BD, le comic et le manga à partir de 2007.

Ajoutez votre grain de sel :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.