La saison 3 d’Avatar arrive aux Etats-Unis le 21 septembre

Loin des séries animées à rallonge, Avatar : le dernier maître de l’air est un feuilleton à suivre où le mot saison a été troqué contre celui de « livres ». Original à plus d’un titre, le show fait la part belle à l’évolution des personnages, tant sur le plan psychologique que physique, soit des éléments évolutifs qui restent rares dans le monde des séries animées ciblées pour ados.

Actuellement diffusée en France sur la chaine Nickelodeon, la saison 2 d’Avatar : le dernier maître de l’air va laisser, lors de son ultime épisode, les spectateurs sur une fin particulièrement frustrante. Attendu le 21 septembre chez l’oncle Sam, le livre du feu sera la troisième et dernière saison de la série, conformément à l’histoire imaginée de bout en bout depuis le début. Les créateurs du show Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko n’excluent pas un éventuel nouvel arc scénaristique, après avoir bouclé l’aventure en cours. Une issue plus que probable à la vue du succès exponentiel d’Avatar, et après la multiplication de projets comme celui du film live, actuellement mijoté par M. Night Shyamalan dans le plus grand secret.

Le teaser du livre 3 est déjà dispo sur Internet, il promet de bien belles choses pour une saison finale plus sombre que les précédentes.

Mise à jour samedi 5 janvier 2008 :
Suivez l’actualité d’Avatar sur www.avatar-legend.com