La série TV Skins renouvelle tout son casting

À peine la saison 2 bouclée au Royaume-Uni qu’une troisième fournée d’épisodes de Skins se prépare. Adieu Cassie, Chris et Tony puisque tous les héros seront remplacés dans la saison 3 afin de ne filmer que les 2 dernières années de lycée et éviter le syndrome Buffy (Buffy au collège, à la fac, à la plage…). Avec l’effet d’une petite bombe, de nombreux jeunes anglais se présentent aux castings dans l’espoir de remplacer l’ancienne équipe d’acteurs, amateurs pour la plupart.

Pour ceux qui n’auraient pas suivi, Skins, c’est LA série pour ados du moment. Loin des frères Scott et autres séries où tout le monde est parfait, Skins concilie drogues, beuveries et fun sans oublier d’évoquer des problèmes comme l’anorexie. Parfois grave, souvent drôle, cette dramédie surprend toujours. La bande-son mélange electro, hip-hop ou rock en présentant des groupes en devenir comme Crystal Castle ou des valeurs sûres comme Yeah Yeah Yeahs, DJ Shadow ou Gossip qui doit à la série son premier tube Standing in the Way of Control.

La saison 2 est attendue en décembre sur Canal+ alors que la première vient de sortir en dvd en France, sans le moindre bonus à se mettre sous la dent. Dommage, surtout que la toile regorge de vidéos surprises comme le Christmas with Skins ou la Secret Party.