Lanfeust Odyssey sortira avec 4 autres albums sur Troy

Alors qu’une exposition sur le monde de Troy est à découvrir en Belgique jusqu’au 27 septembre, la fin de l’année sera marquée à mort par l’univers de Christophe Arleston et de Didier Tarquin, publié chez Soleil. La grosse sortie ? Le premier tome de Lanfeust Odyssey qui marquera en novembre le retour sur Troy du héros rouquin et s’offre au passage un nouveau découpage, plus comics, portant à plus de 60 planches le premier tome, vendu 12,90 euros. L’autre gros changement sera chromatique puisque Claude Guth ne s’occupera pas de la mise en couleur, laissant la main à Fred Besson que l’on peut voir à l’œuvre sur Atalante ou Largo Winch.

Pour accompagner ce nouveau cycle de Lanfeust, la Légende de Troy dessiné par Olivier Vatine sortira au même moment en deux versions, couleur et N&B. Cette histoire en deux parties nous expliquera ce qu’a fait Cixi avant de rejoindre Thanos dans le tome 6 de Lanfeust de Troy.

Côté livres sur l’univers fantasy nous aurons Il était une fois Troy, un livre d’entretiens conduit par Bertrand et Christelle Pissavy-Yvernault avec Tarquin et Arleston. Les auteurs décortiqueront pour nous tous les tomes de la série. Enfin, les amateurs de bonus encyclopédiques seront ravis d’apprendre que le premier tome du Codex de Troy sortira pour l’occasion. Ce sera de l’inédit et on ne devrait pas y trouver le moindre texte paru dans les encyclopédies anarchiques, sorties il y a des années, qui elles reprenaient en partie les bonus contenus dans les tirages de luxe de la série.

Pour résumer, et en attendant les premières images, novembre aura un goût résolument “Troy” en librairie avec la sortie simultanée de Lanfeust Odyssey #1, du Légende de Troy : Cixi #1/2 et de sa version N&B, du Codex de Troy #1 et d’Il était une fois Troy… Comptez 110 euros pour acheter tout ça.



La reproduction de la carte ci-dessus est éditée par Antica. Dispo courant octobre pour 22,35 euros.
La planche du Cixi de Vatine a été trouvée sur Askell.com. La photo d’Arleston et des filles Gottferdom, sur le blog du studio.