Largo Winch 3 : Van Hamme fait son cinéma

Malgré leurs 1 800 000 et 1 650 000 entrées, les deux volets de l’adaptation ciné de Largo Winch ne sont pas rentrés dans leurs frais. Qu’à cela ne tienne, Jean Van Hamme, créateur du personnage, explique dans le numéro 52 du mensuel Casemate avoir proposé un scénario peu coûteux pour le troisième long-métrage.

Inspiré du diptyque Le Prix de l’argent – La Loi du dollar, le film basé sur des arnaques financières ne devrait pas coûter plus de 12 millions d’euros, faisant l’impasse sur les cascades spectaculaires et courses-poursuites qui occupaient l’essentiel de Largo Winch 2.

Si peu d’infos ont filtré sur ce troisième opus, le père de Largo confirme que Tomer Sisley ne fera pas partie de l’aventure. Pas plus qu’Olivier Barthélémy, l’interprète de Simon Ovronnaz qui avait, selon l’auteur, « le charisme d’un navet surgelé ». Gageons que ce scenar ne finisse pas non plus dans le congelo, où gisent les projets simultanés de Largo Winch 3 et 4, annoncés l’an dernier !


A propos de l'auteur

La Rédaction

Né en 2005 sous la forme d'un webzine PDF, Wart a évolué en site d'actu sur la BD, le comic et le manga à partir de 2007.

Ajoutez votre grain de sel :