Le Festiblog fait le plein de comptes rendus dessinés

Pour sa quatrième édition fin septembre dans les allées de Bercy Village à Paris, le Festiblog a une nouvelle fois fait le plein de visiteurs. Toujours aussi conviviale, cette manifestation a un objectif simple : proposer aux auteurs de blogs dessinés et à leurs lecteurs de se rencontrer autour de séances de dédicaces, d’animations et de coups à boire.

Comme chaque année, ce festival pas comme les autres – où de nombreux blogueurs invités se retrouvent à illustrer les sujets les plus port nawak, voire à dessiner sur le corps de jeunes groupies en délire – trouve une conclusion savoureuse dans de nombreuses notes de blogs sur toute la toile, entre comptes rendus pointilleux et anecdotes vécues.

À tout seigneur, tout honneur, les parrains de cette édition, Pénélope Jolicœur et Kek ont livré dans les premiers leurs points de vue avec certains soucis gastriques pour ce dernier. De caca, il en est également question sur le blog d’Ak qui sut se faire reconnaître lors de la manifestation avec des oreilles de monsieur Spok saillantes. Du côté des blogueurs également auteurs de bandes dessinées, la dessinatrice de Je veux un bébé, Lynda Corazza, plus connue sur le net sous le pseudo de MamLynda était présente sans ses albums. L’éditeur de Warum, Wandrille et Miss Gally y vont également de leurs humeurs sur la manifestation à laquelle Obion, le repreneur graphique de Donjon crépuscule, n’a pas assisté mais pour laquelle il signe un bilan en direct de Brest.

Impossible ici de lister tous les blogueurs évoquant l’événement, le site du festiblog, doté de chouettes photos, tente lui de recenser toutes ces notes. Si vous voulez vous faire une idée de ce qu’est cette manifestation, les BD de Ryoga et Waltch pourront vous donner une impression d’immersion franchement parlante, les files d’attente à faire en moins.

Féérie avec Boulet, virilité pour Pénélope Jolicoeur et amour entre Kek et Ak, au festiblog tous les gouts sont dans la nature

Festiblog © Pink.