Le Grand Mort de Loisel ressuscite

Si vous avez toujours voulu savoir ce que devenaient les séries annoncées dans le catalogue Soleil chaque année sans jamais paraitre, Le Grand Mort est un bon exemple. En l’an 2000, Mourad Boudjellal annonçait l’arrivée du dessinateur de Peter Pan au sein de sa maison d’édition pour une bande dessinée fantastique dessinée par Laurent Cagniat.

Près de 8 ans plus tard, l’album sort enfin, mais chez Vents d’Ouest. Pour cette résurrection, la série initialement nommée La légende du grand mort a changé de dessinateur avec Vincent Mallié, auteur des Aquanautes, et s’est vue enrichie d’un scénariste supplémentaire en la personne de Jean Blaise Djian, pour boucler cette histoire où une étudiante partie réviser dans la campagne bretonne découvre un univers fantastique.

Pour cette nouvelle série, l’éditeur met les petits plats dans les grands avec la sortie conjointe du premier tome et de son tirage de tête comprenant les pages en noir et blanc grand format, des textes explicatifs et autres joyeusetés graphiques inédites. Pour les plus curieux, plusieurs pages sont déjà visibles sur le site de Loisel ainsi que sur le blog de Vincent Mallié. Un dessinateur décidément bien occupé qui, en plus d’avancer à grands pas sur le second tome du Grand Mort, prépare une nouvelle aventure de La Quête de l’oiseau du temps, comme nous vous le révélions il y a quelques jours.


Ci-dessus, recherches et vignettes dessinées par Cagniat et publiées dans les catalogues 2000, 2001 et 2002 des éditions Soleil.