Le jeu Dead Space à toutes les sauces

C’est une expérience originale que propose le géant Electronic Arts avec son futur titre Dead Space. Prévu sur Playstation 3 et XBox 360, ce survival horror dans l’espace, inspiré de la saga Alien, ne se contente pas d’être une simple aventure vidéoludique où l’objectif est de dessouder de grosses et vilaines bébêtes. Là où le scénario est souvent le parent pauvre de l’industrie du jeux vidéo, l’histoire est cette fois-ci mise en avant, l’univers de Dead Space se déclinant en bande dessinée et en animation.

Originalité du récit, chaque média révèle une partie du scénario. L’histoire débute ainsi dans une série de 6 comics en cours de parution sur le sol américain, scénarisés par Antony Johnston et dessinés par Ben Templesmith, déjà auteur des recommandables 30 jours de nuits et Fell. Confiée au studio Starz Média, responsable des 2 films animés sur Hellboy, l’animation débutera là ou se finit la bande dessinée pour ensuite passer le relais au jeu vidéo.

Annoncé pour le 31 Octobre aux États-Unis, Dead Space bénéficie d’un site où les plus curieux peuvent découvrir dans la partie comics une mise en scène animée des premières planches de Templesmith.


Les images sont © Electronic Arts et Image Comics