Le magazine Spirou s’offre un lifting pour ses 70 ans

Avec une existence mouvementée, faite de formules et de nouvelles formules, Le journal de Spirou fête ses 70 ans avec Frédéric Niffle comme rédac’ chef et instigateur d’une toute nouvelle version. À cette occasion, 4 couvertures seront à découvrir en kiosque dès le mercredi 17 avril, cachées derrière une pochette cadeau !

Semblant pâtir de la schizophrénie de sa série star Spirou, qui hésite toujours entre modernisation et retour à son âge d’or, le magazine Spirou est en perte de vitesse depuis plusieurs années, à la peine pour se trouver de nouveaux héros dont Les Nombrils sont les quasi-seules représentantes, aux côtés de personnages historiques tels L’Agent 212 ou Cédric. Cette nouvelle formule sera en tout cas marquée par un retour vers la ligne historique : le tout public.

Contrairement aux autres magazines BD accès jeunesse tels que Tchô, Pif ou Kid Paddle, Spirou « cherche à viser une cible familiale, celle des plus grands best-sellers de la BD : Astérix, Lucky Luke, Blake et Mortimer, avec une nouvelle génération d’auteurs de talents, nous explique Frédéric Niffle, sans oublier de mettre en valeur les stars d’aujourd’hui ». Des bonus viendront régulièrement alimenter le journal, comme le carnet proposé avec ce numéro collector qui regroupe 70 illustrations de Spirou réalisées par des auteurs différents. Reste à voir si d’un journal aux allures de « laboratoire ultramoderne d’humour », le nouveau Spirou hebdo n’ira pas trop flirter du côté de la nostalgie.


© Dupuis. Ci-dessus, la pochette surprise dans laquelle seront dispatchées les 4 couvertures du numéro. En médaillon, le Spirou d’Emile Bravo et une des 4 couvertures dévoilée sur Spirou.com avant de disparaitre…