Le making of d’Umbrella Academy

De temps en temps, Dark Horse gâte ses visiteurs en proposant de mini making of de ses séries. C’est le cas cette fois pour Umbrella Academy (l’académie parapluie en français, ce qui est tout de suite moins excitant), la nouvelle série de Gerard Way et Gabriel Bá attendue pour la rentrée aux USA.

Si le graphisme est alléchant et les couvertures de James Jean tout simplement démentes, le scénario a également tout pour lui. Dans une ambiance rétro, il met en scène les différents membres de l’académie, soit un casting de personnages doués de dons surnaturels pour botter le train à des vilains comme le « robot-zombie Gustave Eiffel » qui vient de transformer sa tour en une arme redoutable. Ça s’annonce rétro, très Jules Vernien et puis une BD avec un robot zombie français est forcement à surveiller de très près.

Les images sont © 2007 Gerard Way / Gabriel Bá.

  1. Nope Umbrella n’est pas paru en France.
    D’après notre boule de cristal, ça serait pas avant le deuxième semestre 2008 aux éditions Delcourt. Nous en reparlerons quand nous aurons des infos officielles.

  2. coucou !

    J’avoue que les dessins me tentent assez 😀 Déjà que les dessins des albums, je les adore, je pense que je vais dévorrer tout ça quand ils sortiront ^_^ Bref, j’suppose qu’il est déjà sorti en France mais je sais pas si c’est déjà parrut en Belgique. Donc, si vous savez, dites moi quoi 😀

Les commentaires sont fermés.