Le Spirit versus Dragon Ball au cinéma

Alors que le second film tiré de l’univers de Mignola, Hellboy, s’apprête à débarquer sur les écrans français à la fin du mois d’octobre, que Tomer Sisley révise ses vannes pour la tournée promo du film Largo Winch attendu en décembre et que le Watchmen réalisé par Zack Snyder continue d’alimenter en rumeurs toutes les rédactions, d’autres longs métrages tirés de bandes dessinées aiguisent la curiosité et se dévoilent sur la toile.

C’est le cas de Dragon Ball, certainement l’adaptation la plus improbable depuis celle du jeu vidéo Street Fighter, qui depuis quelques jours voit une bande-annonce non officielle tourner via le net. Le site dbthemovie propose ainsi de visionner le premier trailer du film destiné à l’origine à démarcher les fabricants de produits dérivés et ne bénéficiant pas de tous les effets spéciaux prévus comme le souligne la Fox. Réalisé par James Wong, un des scénaristes de X-Files et déjà metteur en scène de Destination Finale et The One, l’adaptation accueille dans son casting Justin Chatwin, vu dans les séries Smalville ou Weeds, pour incarner Sangoku et Chow Yun-Fat dans le rôle de Tortue Géniale. L’attelage paraît si surréaliste et tordu qu’au final le long métrage ne pourra être qu’une bonne surprise lors de sa sortie programmée en avril 2009 en hexagone.

Nettement plus convaincante, la bande-annonce du Spirit vient à point nommé pour annoncer le changement de date de sortie du premier film en solo de Frank Miller. Le long métrage tiré de l’œuvre de Will Eisner inondera ainsi les salles de cinéma outre-Atlantique le 25 décembre et le 31 pour la France… Si vous n’aviez encore rien prévu pour la nuit de la Saint Sylvestre, c’est maintenant fait !


Dragon Ball © 20th Century Fox, Shueisha, Toriyama.
The Spirit © Lions Gate, Eisner.