Depuis un petit mois, les éditions Xiao Pan, spécialisées dans l’adaptation française de bande dessinée chinoise, proposent Le Voyage en Occident, une série en 20 tomes dessinée par Peng Chao et scénarisée par Chen Weidong, par ailleurs éditeur et fondateur du plus grand studio de Manhua en Chine.
Plus long projet publié à ce jour par l’éditeur, cette nouvelle série est l’adaptation BD d’un des plus grands classiques de la littérature chinoise connu aussi sous le nom du Roi des singes ou de La Pérégrination vers l’Ouest. Chaque livre de 160 pages est vendu au prix de 7,50€ et les sorties se suivent de près, le tome 2 étant annoncé ce mois-ci, le tome 3 pour le mois d’avril.
En fin d’année dernière, nous avions été déçus par les productions moyennes parues chez Xiao Pan, surtout ensevelies sous le talent incroyable d’auteurs comme Benjamin (Remember, Orange) ou Nie Jun (My street, Diu Diu). Néanmoins, avec des titres comme celui-ci ou le récent Five Colors de Jian Yi, l’éditeur démontre sa capacité à surprendre !