Pendant qu’un tas d’éditeurs tentent de débaucher Alexandro Jodorowsky, à l’heure où les humanoïdes associés sont en pleine restructuration, l’auteur-réalisateur lance Les Armes du Méta-Baron aux Humanos, spin-off de La Caste des Méta-barons, elle-même dérivée d’Incal !
Après un crochet contemporain sur Pietrolino, histoire écrite à l’origine pour le mime Marceau, Jodo développe à nouveau son univers SF d’anticipation. Cette fois, la nouveauté aura un petit goût de déjà vu avec le recyclage des planches de Travis Charest, parues dans la dernière formule du magazine Métal Hurlant. L’auteur canadien devait à l’origine prendre en main un spin-off consacré à Sans nom, le dernier Méta-Baron. Un projet qui restera sans suite à cause de la lenteur de l’artiste, qui se comprend très vite au regard de ses incroyables planches.
Zoran Janjetov vient ainsi en renfort avec des travaux inédits qui viennent compléter les planches de Charest. Est-ce que l’ensemble saura convaincre ? Réponse après 64 pages de lecture dans un premier tome attendu le 3 septembre pour 12,90 €. Manque plus qu’une série sur la garde-robe des Méta-Barons !
Les Armes du Méta-baron é Humanoïdes associés – Jodorowsky – Janjetov – Charest. Ci-dessus, 1 planche de Janjetov et 2 de Charest.