Les éditions Glénat présentent leurs nouveautés 2008

Après le rachat d’Albin Michel BD, le groupe grenoblois s’apprête à sortir une nouvelle formule de l’Echo des Savanes. Prévu pour le 27 mars, le magazine sera dirigé par l’auteur Didier Tronchet qui promet un titre davantage porté sur les auteurs que sur les filles.

Du côté des collections, Millefeuilles compte s’imposer comme la touche alternative de l’éditeur. Parmi les auteurs à signer des albums, on y trouvera dans le courant de l’année prochaine Marie Caillou, Hubert ou Dimitri Planchon. 2008 sera aussi l’arrivée du Syndrôme d’Abel, la nouvelle série de Xavier Dorison, dessinée par Richard Marazano.

Dans le flot d’annonces de nouvelles séries à concept où l’ésotérique se taille la part du lion, l’adaptation de la série provençale Plus belle la vie diffusée sur France 3 se révèle être la plus improbable. Dessiné par Jean-Michel Ponzio, un roi de l’ultra réalisme, la série ne devrait pas perturber les lecteurs habitués aux visages des acteurs. Quant à Julien Lepers, il chercherait toujours un dessinateur pour l’adaptation BD de Questions pour un champion.