C’est parti pour le Comic Con de San Diego 2007 !

Sans être le plus grand rassemblement de passionnés de BD au monde, le Comic Con de San Diego est un des plus gros lieux d’annonces pour les sorties à venir que ce soit dans les mondes du comics, du cinéma, des séries télé que pour ceux du merchandising ou de l’animation américaine.

Auteurs BD côtoient vedettes et producteurs d’Hollywood sur les 3 étages que compte le convention center de la ville côtière. Nos envoyés spéciaux ayant préféré passer du bon temps à Tijuana, Wart vous propose de revenir sur l’essentiel des annonces qui seront faites lors des quatre jours de la convention.

Reprise de notre news du 19 avril – Les français en lice pour les Eisner Awards 2007
Comme chaque année, le Comic Con de San Diego est le théâtre de la remise des prestigieux Eisner Awards, l’équivalent de nos fauves d’Angoulême outre-Atlantique.

Parmi la trentaine de catégories, plusieurs Français sont en compétition. C’est le cas des participants à Japon, l’adaptation US du collectif dirigé par Frederic Boilet, paru en France chez Casterman. L’album se bat pour le prix de la meilleure anthologie, là où Nicolas de Crecy est sélectionné pour son graphisme en couleurs directes sur Période glaciaire. On retrouve Matthias Lehmann pour l’adaptation US de l’étouffeur de la RN 115.

Lewis Trondheim est présent dans deux catégories dont celle de la meilleure adaptation américaine d’une œuvre étrangère avec A.L.I.E.E.E.N, un livre muet, et celle du meilleur auteur d’humour pour le même album et Mister I. Quant à Joann Sfar il fait partie des 5 pressentis pour décrocher le titre de meilleur auteur de l’année avec Klezmer et Bestiaire amoureux.

Gagnera, gagnera pas, on a le temps de le voir venir avec la remise des prix le 27 juillet prochain sous le soleil et près des babes de San Diego.