Les zombies à l’honneur dans Comix Club nº6

Le zombie dans les comics, dans la BD indé ou au sein d’une interview de l’auteur Jason sont autant d’angles à découvrir dans les pages mortes-vivantes qui animent le copieux dossier consacré aux zombies, dans ce sixième numéro de la revue Comix Club.

Cette thématique réjouissante n’enlève cependant rien au contenu critique cher à la revue des éditions Groinge. Ainsi on peut découvrir une analyse sur Frantico, de son premier blog à celui consacré à Nico Shark, mais aussi une réflexion optimiste sur l’avenir de la bande dessinée indépendante, tout comme un texte bien délirant de Wandrille qui compte révolutionner la bande dessinée avec l’OuPaBo (l’Ouvre-boîte de Potentiel à la Bande Dessinée).

D’une centaine de pages, ce numéro sera mis en vente courant novembre pour 11 €. Le prochain, attendu en février, sera consacré en partie à l’auteur américain Tom Hart et reviendra sur le salon du livre de Francfort tout comme sur la façon dont est traité le deuil en bande dessinée. Après les morts-vivants, les morts pour de bon !


Les images sont © Editions Groinge.