L.S.A, premier comic book des éditions Merluche

Lancée ce mois de mai, les éditions Merluche sont une petite structure d’édition créée par Thomas Rivière, à qui l’on doit le blog Comics Place, mais aussi l’adaptation en BD du Petit Prince, qu’il a suggérée à Joann Sfar lors d’une séance de dédicaces.

Si la série Anonyman est attendue cette automne, c’est L.S.A “la ligue superhéroïque anticriminelle” qui ouvre le bal avec un premier épisode de 24 pages vendu 4 euros, par Internet et dans quelques points de vente parisiens. Réalisé par Frédéric Mur, on ne peut pas dire que L.S.A va faire de l’ombre aux productions professionnelles. Le dessin est parfois trop sommaire, le scénario très basique, malgré quelques dialogues bien sentis.

S’il est difficile de vous conseiller de sauter sur ce premier numéro, l’avenir de la structure semble très prometteur. Sur la forme, la qualité de fabrication de L.S.A est exemplaire. Rien à voir avec de l’impression à domicile bas de gamme : le papier est de très bonne qualité et la couverture brillante franchement jolie. Techniquement, c’est presque parfait et si la qualité des productions va crescendo, il n’y aura alors pas de raison de bouder son plaisir !


Les images sont © Merluche, Mur.