Michel Gondry se pique aux superhéros !

16

Alors que les superhéros de tous poils affolent les chiffres avec le rachat de la maison d’édition Marvel par Disney, le réalisateur frenchy Michel Gondry, connu pour ses délires visuels, est en plein tournage d’un long-métrage sur Le Frelon vert, connu outre Atlantique sous l’appellation The Green Hornet. Connaissant plusieurs changements de casting depuis son lancement, à commencer par le poste de metteur en scène qui était initialement destiné à Stephen Chow, le film vient de subir une nouvelle péripétie avec le retrait de Nicolas Cage dans le rôle du méchant charismatique. Au pied levé, ce serait le nazi polyglotte d’Inglorious Basterds, Christopher Waltz, qui reprendrait ce rôle.

Imaginé pour un feuilleton radiophonique dans les années 30 aux États-Unis, ce personnage au masque vert et au petit chapeau a été très vite été adapté en comics avec plus ou moins de bonheur. Le fait d’arme le plus retentissant de ce héros reste la série télé produite dans les années 60 ou le comparse du rôle titre, Kato, était incarné par Bruce Lee. Un choix de casting qui relégua loin derrière le personnage titre grâce à la dextérité hors norme du Petit dragon lors des séquences de combats avec ses tatanes et retournés acrobatiques !

Alors que Seth Rogen, qui est également coscénariste du film, interprète le détective masqué dans l’œuvre du réalisateur de Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Cameron Diaz sera de la partie pour faire office de petite amie et en faire baver plus d’un. Quant au nouveau Kato, le préposé au coup de pied retourné, c’est le Taïwanais Jay Chou qui enfile ce costume après avoir joué dans l’adaptation du manga Initial D et dans La Cité interdite de Zhang Yimou. Et si ça ne suffisait pas, un nouveau comics de ce héros au blason insectoïde devrait voir le jour chez Dynamite avec au scénario Kevin Smith qui adapterait sur papier le script qu’il avait concocté pour un long-métrage resté dans les cartons… De quoi devenir en 2010 bien vite piqué du frelon vert (oui, elle était facile celle-là) !



DR.

A propos de l'auteur

Deglingo

Journaliste, j'ai bourlingué de Canal+ à Game One en passant par NT1 ou France 5. Le week-end, je prépare des Mojitos. Deglingo sur Twitter

16 Responses

  1. Killing Joke

    J’aime bien les films de Gondry en général, mais alors là pour le coup cette annonce du Frelon Vert me laisse de marbre, j’ai du mal à voir dans quoi il s’embarque et ce que çà peut donner…

    Répondre
  2. zeTROUBADOUR©

    bin il s’embarque dans un projet qui doit lui plaire (peut-être même FAN de la série originale) afin de gagner un peu de créd pour faire ces films d’auteur avec plus de facilité.
    c’est gagnant-gagnant.

    Répondre
  3. Jordy C.

    ça n’est pas la première fois qu’il bosse avec le monde de la BD. Pour la Science des rêves il avait édité une petite BD étrange. Il a aussi réalisé un court et travaille actuellement sur un long écrits tous 2 par Daniel Clowes. Donc je suppose que c’est vraiment un projet qui doit l’inspirer.

    Par contre Troub, je ne crois pas que Mimi ait besoin d’une quelconque crédibilité. As tu déjà vu la liste des artistes qui l’ont supplié de réaliser leur clip ? Les sociétés qui l’ont grassement payé pour réaliser leur pub ? Et dois je ajouter qu’il a eu un oscar -avec son co-scenariste- pour Eternal Sunshine ?

    Répondre
  4. brou

    Effectivement, Gondry a l’air d’être fan de la série originale… En tout cas, il avait déjà essayé de faire son adaptation il y a 10 ans… Il l’envisageait pour son premier long-métrage.

    Répondre
  5. zeTROUBADOUR©

    mais JORDY C.
    tu sais bien que les gens COOLS (pour nous)
    ne jouissent pas toujours la « crédibilité » nécessaire pour
    lancer un projet ambitieux sur leur propre nom.
    c’est de ça que je parlais.

    oui, GONDRY a une liste d’attente pour faire des clips
    mais quand il s’agit de faire des films qui coute des millions
    on est jamais aussi BANKABLE que son dernier film…
    et les films de GONDRY ne sont JAMAIS des scores de folie.
    (malgré leur qualité excellente, je dois remarquer…
    moi aussi je suis fan)

    si GONDRY s’occupe du FRELON VERT je crois que c’est une très très
    bonne nouvelle. et je souhaite qu’il puisse faire après des projets
    plus « à la MICHEL GONDRY© »…

    HUMAN NATURE, REMBOBINEZ-MOI ne sont pas des blockbusters.
    LE FRELON VERT SERA EN FACE D’un projet MARVEL en 2011.

    Répondre
  6. Max F.

    Ok, virer Nicolas Cage, l’acteur le plus nul d’Hollywood pour le remplacer par un mec génial, good new! Je suis plus que fan de Gondry et tout autant de Seth Rogen, ça devrait donner quelque chose de tout à fait fantastique.

    Répondre
  7. zeTROUBADOUR©

    bah c’est une comédie alors ?
    ça va plus loucher sur PINK PANTHER (CLOUZOT & KATO),
    que sur de l’action ?

    j’y vais les yeux fermer de toutes façons,
    je les ouvrirai quand la lumière s’éteindra dans la salle…

    Répondre
  8. Mr Sheep

    Mouais, je ne suis pas convaincu que Gondry soit l’homme de la situation.
    Lui, que j’ai souvent entendu critiquer la violence dans les films sera-t-il capable de faire des scènes d’actions dignes de ce nom ?

    Répondre
  9. zeTROUBADOUR©

    faire de l’action avec SETH GREEN, bonne chance…
    j’ai maté le « DÉLIRE EXPRESS » hier,
    et SETH GREEN sait juste encaisser de grosses raclées.

    mais on est jamais à l’abri d’une surprise.
    si KEANNU REEVES et CAMREON DIAZ peuvent faire du KUN FU…

    Répondre
  10. Max F.

    Seth Rogen est super drôle (et cool), je ne sais pas ce qu’il donnera dans un film de ce genre mais Gondry a déjà prouvé qu’il savait diriger ses acteurs.

    Répondre

Ajoutez votre grain de sel :