Alors que les superhéros de tous poils affolent les chiffres avec le rachat de la maison d’édition Marvel par Disney, le réalisateur frenchy Michel Gondry, connu pour ses délires visuels, est en plein tournage d’un long-métrage sur Le Frelon vert, connu outre Atlantique sous l’appellation The Green Hornet. Connaissant plusieurs changements de casting depuis son lancement, à commencer par le poste de metteur en scène qui était initialement destiné à Stephen Chow, le film vient de subir une nouvelle péripétie avec le retrait de Nicolas Cage dans le rôle du méchant charismatique. Au pied levé, ce serait le nazi polyglotte d’Inglorious Basterds, Christopher Waltz, qui reprendrait ce rôle.
Imaginé pour un feuilleton radiophonique dans les années 30 aux États-Unis, ce personnage au masque vert et au petit chapeau a été très vite été adapté en comics avec plus ou moins de bonheur. Le fait d’arme le plus retentissant de ce héros reste la série télé produite dans les années 60 ou le comparse du rôle titre, Kato, était incarné par Bruce Lee. Un choix de casting qui relégua loin derrière le personnage titre grâce à la dextérité hors norme du Petit dragon lors des séquences de combats avec ses tatanes et retournés acrobatiques !
Alors que Seth Rogen, qui est également coscénariste du film, interprète le détective masqué dans l’œuvre du réalisateur de Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Cameron Diaz sera de la partie pour faire office de petite amie et en faire baver plus d’un. Quant au nouveau Kato, le préposé au coup de pied retourné, c’est le Taïwanais Jay Chou qui enfile ce costume après avoir joué dans l’adaptation du manga Initial D et dans La Cité interdite de Zhang Yimou. Et si ça ne suffisait pas, un nouveau comics de ce héros au blason insectoïde devrait voir le jour chez Dynamite avec au scénario Kevin Smith qui adapterait sur papier le script qu’il avait concocté pour un long-métrage resté dans les cartons… De quoi devenir en 2010 bien vite piqué du frelon vert (oui, elle était facile celle-là ) !
DR.