Miller, Ross, Stan Lee… financez Des Comics et des Artistes !

collector_jpg_640x860_q85Connu pour ses figurines vinyles d’Oban Star-Racers à Lucha Libre, la structure Muttpop s’est diversifiée dans l’édition avec un livre sur les LEGO et s’attaque aujourd’hui à Des Comics et des Artistes, adaptation française de Leaping Tall Buildings. En plus de portraits d’auteurs écrits par Christopher Irving, Seth Kushner nous gratifie de superbes photographies en milieu urbain, sur plus de 240 pages. Le gratin de la bande dessinée américaine s’y dévoile, Stan Lee, Art Spiegelman, Grant Morrison, Chris Claremont, Joe Quesada, Chris Ware, Frank Miller

À paraître à la rentrée prochaine en édition standard, Des Comics et des Artistes espère sortir en édition collector limitée, avec une couverture exclusive débossée rehaussée d’encre dorée (bref, une couverture plus travaillée que la plastique des frères Bogdanoff). Pour se faire, Muttpop compte sur le financement participatif, via Ulule. Pour 35 euros, vous repartirez avec le collector pour peu que vous habitiez du côté de Paris, Lille ou Lyon. Pour 45 euros, l’ouvrage sera envoyé à votre domicile dans le courant de l’été. Ces formules s’accompagnent d’un portfolio d’images exclusif. Si l’envie de ce collector vous dit, il vous reste une grosse quinzaine de jours pour souscrire. À cette heure, 67 % des fonds ont déjà été récoltés, avec plus de 4 700 euros engagés sur les 7 000 espérés.

[new_royalslider id= »12″]
© Kushner, Irving. Photo tout en haut, Art Spiegelman.

[alert-note]

Ce qu’en pense Troubadour :

Les photos de SETH KUSHNER nous accompagnent depuis des années et le manque de crédit sur Internet nous privait parfois d’une info primordiale : SETH KUSHNER est tellement bon qu’il arrive à faire passer les auteurs de comics pour des stars tout droit sorties de ROLLING STONE. HOWARD CHAYKIN a même adopté une photo de Kushner comme image de profil – un exploit, quand on sait qu’Howard n’aime rien de ce qui n’a pas été produit avant 1975. Comme quoi, finalement, un peu de talent, une bonne lumière et même une bande de quadras dans la force de l’âge peut exulter.
Retrouvez l’actualité de Trouba sur son TroubaBlog ! [/alert-note]

[divider]