Moi Je et caetera (Picault) aux éditions Warum

Qui ne connaît pas encore Aude Picault et son Moi Je ? Ce livre a été encensé par tous les chroniqueurs BD de la presse papier et internet après son édition chez Warum. Il faut dire que le petit éditeur a su repérer rapidement la perle rare… Illustratrice de talent, Aude réussit à coucher sur les pages son quotidien sans manières ni chichis. Parce qu’elle ressemble à tout le monde, le lecteur finit souvent par se reconnaître dans une des situations qu’elle met en images.

Après avoir parcouru pas mal de chemin depuis les premières auto-éditions de Moi Je ou de Josée, un carnet consacré à sa fanfare (eh oui, la demoiselle jouait avec les Ouiches Lorènes), Aude se retrouve aujourd’hui dans Tchô ou même Voici, tandis que ses livres sont en rayons jusque dans les grandes chaînes de librairies. Sans compter sa participation aux blogs Chicou-Chicou et BDcul !
Avec Moi Je et caetera, Aude Picault use des mêmes techniques qui ont fait le succès du premier opus. Toujours avec humour et sensibilité, elle nous fait parcourir un bout de sa vie faite de solitude puis de rencontres, de soirées puis de gueules de bois. Le trait à la plume est fluide, sa narration décomplexée : Moi Je et caetera est un petit carnet de vie à mettre entre toutes les mains.


Les images sont © 2007 Aude Picault / Warum.

Le lancement du livre aura lieu le 27 septembre chez Edgar le marchand d’art (http://www.edgarlemarchanddart.com) au 54 rue de Verneuil, Paris 7.

Site de Warum

Pour passer commande