Mouse Guard en France, c’est officiel

Depuis le temps que nous l’attendions, ce bon petit Mouse Guard arrive en France ! Les éditions Gallimard viennent d’acheter les droits de ce comics indie créé par David Petersen et publié par Archaia Studios Press. Fait rarissime pour le secteur indépendant américain, l’album cartonné des souris Lieam, Kenzie et Saxon s’est vendu à plus de 25 000 exemplaires en seulement deux semaines !

Nous vous en parlions dans le numéro 11 de Wart, Mouse Guard est une aventure médiévale sans morale pompeuse, servie par un graphisme et une mise en couleur proches de l’illustration. La sortie en français est prévue pour l’année prochaine aux éditions Gallimard Jeunesse.

Pendant ce temps, la série continue de se développer outre-Atlantique avec la sortie pour juillet 2007 de Mouse Guard : Winter 1152 suivie des trois premières statuettes dédiées à l’univers de David Petersen, prévues pour la rentrée prochaine. Vendues à 15€ pièce, elles seront toutefois proposées sous forme de pack complet autour de 25€. Sans être fortiche en maths, il y a comme qui dirait une anguille sous roche.

Les images sont © David Petersen.

Les commentaires sont fermés.