muslim showIl y a trois ans, nous vous racontions le drôle de périple éditorial du Mois sacré du ramadan, recueil BD d’un webcomic sur le quotidien de croyants musulmans signé Norédine Allam et Greg Blondin, très populaire sur Internet avec plus de 100 000 abonnés francophones et plus de 200 000 anglophones.

Si les deux premiers tomes de la version papier furent édités par Dargaud, au sein d’un label spécialement créé pour l’occasion, le troisième opus est paru en juin dernier sous pavillon BDouin, facilement trouvable chez les marchands en ligne comme Fnac ou Amazon, sinon dans quelques points de vente référencés sur le site officiel – ou au sein d’une application iPad, pour les amateurs de numérique.

Pas près de s’arrêter en si bon chemin, Allam et Blondin préparent une série animée de 78 épisodes de 7 minutes, soutenue par Ellipsanime Productions, Belvision, Talent Television et Redfrog. Réalisée par Nicolas Haye, la série vient d’être présentée au Cartoon Forum de Toulouse, à la recherche de partenaires pour assurer sa diffusion. Reste à voir si les chaînes seront moins frileuses que les maisons d’édition pour diffuser une œuvre autour de l’islam !

Norédine Allam et Greg Blondin avec leurs personnages

Norédine Allam et Greg Blondin avec leurs personnages

A propos de l'auteur

John Kay

Twitter

Je suis capitaine de Wartmag.com et journaliste au mensuel BD Casemate.

Ajoutez votre grain de sel :