Neige de retour en BD avec Neige Fondation

Initiée dans les années 80 par Didier Convard et Christian Gine, la série d’anticipation Neige avait fait les beaux jours des éditions Glénat en offrant une saga sombre et baroque de 13 tomes dans un univers plein de poudreuse (la neige évidemment). Devenue culte, l’œuvre s’était faite bien plus discrète dans les années 2000, malgré un projet d’adaptation au cinéma.

En 2010, les lecteurs coutumiers du fameux Mur de l’histoire retrouveront cet univers si particulier avec Neige Fondation. Imaginé par Convard en compagnie de son camarade d’écriture depuis quelques titres, Eric Adam, l’univers trouvera un développement grâce au duo de dessinateurs Dider Poli et Jean-Baptiste Hostache, deux auteurs repérés pour leur vitalité graphique avec L’Enfant de l’Orage et Clockwerx, parus aux Humanos.

Le Sang des innocents, annonce un récit prévu en trois volumes attendu dès août prochain chez Glénat. De quoi affirmer qu’il y aura bien cette année de la neige en été… Quand on vous dit qu’il n’y a plus de saison !



Les images sont © Glénat, Convard, Adam, Poli, Hostache.