Nick Rodwell : son blog fermé, un martyr est né

4

En choisissant Tintin.com le 30 juillet pour évoquer le handicap des enfants de deux journalistes pour justifier les attaques à son égard dans la presse, Nick Rodwell ne se doutait pas qu’il n’était pas seul à lire son blog. Depuis 24h l’affaire fait un buzz énorme, de la RTBF jusqu’à l’AFP en passant par le site de Jean-Marc Morandini, bien qu’il s’agisse d’un copié-collé de ladite dépêche…

Parmi les dommages collatéraux, la suppression de la page Wikipédia de l’administrateur de Moulinsart SA, suite à un acte de vandalisme qui la redirigeait vers la page « Charognard ». Quelques minutes avant la suppression des deux derniers billets de son blog, Nick Rodwell écrivait dans les commentaires d’une de ses notes qu’il comptait bien continuer, même s’il concédait que sa tribune n’avait pas sa place sur Tintin.com. On risque fort d’assister à un retour de la chose ailleurs sur le web, surtout qu’un livre compilant les diverses « homélies » est attendu en 2011, lors de la sortie au cinéma du premier film Tintin.

En se défendant de la sorte, Rodwell s’est montré indéfendable. Sûrement pour ça qu’il s’est vu contraint de supprimer et fermer son blog. Malgré tout, un communiqué officiel est apparu sur le site du petit reporter, dans lequel Moulinsart fait passer son patron pour un martyr lynché injustement à force de « tant de haine » et prévient d’ores et déjà que « le combat continue ». En toute logique, Nick Rodwell devrait faire son grand retour le 4 avril prochain, jour commémoratif de la résurrection du messie.
Retrouvez les captures d’écran des deux billets supprimés.
Photo DR.

A propos de l'auteur

La Rédaction

Né en 2005 sous la forme d'un webzine PDF, Wart a évolué en site d'actu sur la BD, le comic et le manga à partir de 2007.

4 Responses

  1. zeTROUBADOUR©

    MOOOOOAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH
    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH
    AHAHAHAHAHAHAHAHAHA
    HAHAHAHAHAHAHA

    j’ai hâte de lire la prose débridée du monsieur.
    et evidemment aussi la version DIRECTOR UNCUT en anglais…

    c’est une bonne idée de sortir un livre/vengeance/pamphlet
    en même temps que le film qui doit assurer
    la prospérité future de la marque de livres de scouts;
    « TINTIN©moulinsale »

    c’est comme si BILL GATES se demandait pourquoi
    tout le monde le déteste
    alors il déciderait d’inclure une vidéo de 6 minutes obligatoire
    avant le démarrage de chacun de ses logiciels…

    cela aiderait vachement.

    mais non, il fait de l’humanitaire avec ses millions.

    je crois qu’on a pas fini de se marrer avec lui.
    parce que pour ce qui s’agit d’acheter un « TINTIN©moulinsale »,
    ça par contre, c’est BIEN FINI.

    Répondre
  2. zeTROUBADOUR©

    je me souviens de l’histoire du BOXEUR-NAIN qui a été interdit de compétition parce qu’il tapait TOUJOURS EN DESSOUS DE LA CEINTURE…

    oui, NIC a été injustement lynché par toutes les personnes choquées par ses propos et quand on lit les autres billets de (mauvaise)humeur, on pige pourquoi ils lui ont fermer sa bouche d’où devait s’écouler de formidables litanie douces comme le sirop et velouté comme le gravier.

    ce qui me fait le plus marrer, c’est que NIC à ramener les fans de TINTIN (qui vivaient en apesanteur depuis 40 ans) pour les fourrer la tête la première dans le pire de la presse poubelle.
    et pour cela chapeau NIC.

    bonne chance pour rentabiliser le Musée-mausolée.

    Répondre
  3. popi

    Très fort le bonhomme, très très fort. J’imagine le strip avec Tintin se faisant injurié par l’ami Nick :
    Argent ? Quel argent ? Mais quel est votre problème Monsieur Tintin ? Ah mais ne me dites rien je crois savoir : toujours célibataire, probablement un manque de confiance en soi depuis l’adolescence ou une homosexualité refoulée ? Peut-être même que ce petit journaliste mal coiffé a des relations particulières avec son chien ? Vous me parlez d’argent, et je sens votre profond désespoir. Mais cela n’est rien, je vous pardonne, chère petite crotte journalistique.

    Le bouquin risque de faire un carton.

    Répondre

Ajoutez votre grain de sel :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.