Nouveau directeur éditorial chez Dupuis

Le jeu des chaises musicales continue chez Dupuis. Depuis le rachat de la maison d’éditions belge par Média-Participations, déjà détenteur de Dargaud et du Lombard, l’organigramme de la société n’a de cesse d’évoluer. Moins d’un an après sa nomination au poste de directeur éditorial de Dupuis, Éric Verhoest cède sa place à Serge Honorez.

Inconnu pour la majorité du public, Serge Honorez s’est fait connaître à la télévision belge avec Les Snuls, une adaptation des Nuls au plat pays. Avant cela, le nouveau chef de l’éditorial avait touché au monde de la bande dessinée en signant des histoires courtes dans plusieurs magazines et en participants aux scénarios de Germain et nous, dessiné par son complice Frédéric Jannin, un autre membre des Snuls.

L’association d’idée est vite trouvée avec Dominique Farrugia, qui après avoir été un des Nuls, était devenu patron de la chaîne cryptée. Souhaitons au nouveau nommé une plus longue carrière que son homologue français, Farrugia n’ayant au final fait qu’un court passage à la tête de Canal Plus.

Entouré du pôle d’éditeur mis en place par ses prédécesseurs, l’homme aura pour première mission de choisir les repreneurs de Spirou et Fantasio après le débarquement soudain des auteurs Morvan et Munuera en début d’année. Charge à lui également d’apporter un peu de clarté dans les choix éditoriaux et les ambitions de Dupuis, cette historique maison d’édition qui voit une partie de ses auteurs rejoindre leurs anciens responsables éditoriaux sous d’autres cieux, notamment chez Futuropolis et Soleil.