Oban Star-Racers en figurine vinyl – 5/ Dernière étape & jeu-concours

Dernière étape de notre carnet de production Molly. Des concepts-arts au packaging en passant par les retouches sur le prototype, vous avez pu cerner toutes les facettes de production d’un design toy, de son origine à sa commercialisation.

Voici donc à quoi ressemblera la Molly définitive, après une dernière correction sur les sourcils, un peu trop épais sur les premiers prototypes.  Pendant cette dernière phase, le directeur artistique de Muttpop a réalisé le visuel du packaging de la boîte dans laquelle sera commercialisée Molly. Il n’a fallu que quelques essais pour trouver la bonne version.

En plus de la version originale, identique à la Molly du dessin animé Oban Star-racers, quatre autres versions seront produites dont une glow qui brille dans le noir ou une classico tout en nuances de gris. D’autres variantes ont été envisagées avant d’être abandonnées, tel un hommage à Mario, le célèbre plombier de Nintendo.

Molly, dans sa version originale, sortira mi-août en librairie, dans les arts-shops et sur les sites de vente en ligne, au prix de 37 €.


La Molly Classico, Molly Mario (abandonnée) et Molly Originale.

CONCOURS : Pour fêter la sortie et la fin de la publication du making of,
Muttpop et Wartmag s’associent pour vous faire gagner un toy Molly. Pour cela il vous suffit d’envoyer une photo qui met en scène n’importe lequel de vos toys en train d’attendre l’arrivée de Molly. Tous les coups sont permis, à vous de jouer. Vous avez jusqu’au 20 août pour envoyer vos photos à  wartredac@gmail.com. La meilleure mise en situation, soumise à l’appréciation de Muttpop et Wartmag, remportera le concours ! (+ d’infos ici)


Ci-dessus, quelques essais de design de la boite. La première est la bonne.

1/ Conception graphique
2/ Les essais au Sculpey
3/ La sculpture à la Wax
4/ Prototypes d’usine
5/ Dernière étape & jeu-concours.

Retrouvez l’ensemble des étapes du carnet de production dans la catégorie dédiée à l’évènement.

Toutes les images sont © Muttpop Europe.