Olivier Vatine quitte le label Série B

Cofondé par Fred Blanchard et Olivier Vatine voilà plus de 10 ans, le label Série B des éditions Delcourt va poursuivre sa route avec un seul capitaine à la barre, d’ici la fin de l’année.

Si le dessinateur d’Aquablue prend ses distances avec ses activités éditoriales au sein du label, il ne s’éloignera pas pour autant de la production avec la sortie l’an prochain de 9 tigres, une série qu’il storyboarde et scénarise pour Jian Yi, un illustrateur chinois, auteur de Five Color chez Xiao Pan. Olivier Vatine compte par ailleurs poursuivre ses collaborations avec Attakus en éditant au sein d’une nouvelle structure nommée Comix Buro des carnets de croquis et va se lancer l’an prochain dans la signature de couverture comics pour les éditions DC, soit un retour en force pour un auteur pris pour référence par bon nombre de dessinateurs BD.

Côté Série B, la fin de l’année est riche en nouveautés avec pas moins de 6 albums dont le premier tome d’Arctica par Pecqueur, Kovacevic et Schelle, ainsi que les suites d’Empire, de l’Histoire Secrète, de Golden City, de Carmen mc Callum et d’Hauteville House dont le tome 4 vient de paraître en librairie.

Fred Blanchard, qui sort en décembre son artbook Surplus Universalis, nous précise que rien ne va vraiment changer au sein du label, avec bon nombre de nouveautés attendues l’an prochain parmi lesquelles le story-board du film de Marc Caro, Dante 01 pour le 8 janvier, et les nouvelles séries des scénaristes Cordurié, Duval, Pecau ou encore de Valp, la créatrice de la série Lock aux éditions Paquet. Tout ça sans compter le lancement d’une opération spéciale en février, dont nous vous reparlerons très bientôt sur le site.


En médaillon, Fred Blanchard et Olivier vatine © DR. Au centre, visuels de l’artbook Surplus Universalis par Fred Blanchard. Les images sont © Guy Delcourt Productions et les auteurs.