Périscopages 2008 met Benoît Jacques à l’honneur

La Bretagne, ça n’est pas seulement le (très) connu salon de Saint-Malo, c’est aussi les Périscopages de Rennes. Durant près d’un mois, la ville propose aux curieux de nombreuses expositions de BD indépendante européenne. Les différentes galeries et bars mettront à l’honneur, du 16 mai au 08 juin, des artistes tels que le Belge Benoît Jacques, les Toulousains de Misma, le Breton Nylso ou encore un groupe de graffeurs avec l’exposition Grafitti is not dead !

En marge de ce mois d’expos, l’association Periscopages organise du 04 au 07 juin, les 2e Assises de la bande dessinée indépendante, soit l’occasion de participer à différents débats (auto-édition en Amérique du Nord, édition indépendante en Corée…) animés par Jean-Paul Jennequin. D’autres évènements, comme l’atelier Flip Book, viendront remplir les journées de ce festival, rendu aussi célèbre pour la censure quasi systématique de ses affiches par la municipalité !


En médaillon, l’affiche 2008 signée Benoît Jacques. Ci-dessus les affiches censurées de Stéphane Blanquet, Jochen Gerner et Thomas Ott.