Retour en grande pompe pour Alex Alice avec Siegfried

Après les 4 tomes du Troisième Testament clos en juin 2003, le dessinateur Alex Alice se faisait rare. Son retour avec le tome 1 de Siegfried est l’occasion pour les éditions Dargaud de mettre le paquet avec au menu, la bande-annonce du projet de dessin animé, une édition collector avec un DVD et 70 pages de bonus dont une interview fleuve, sans parler de la version normale de l’album qui a elle seule propose 72 pages de bande dessinée.

Adapté d’une légende nordique, qui a inspiré à Wagner sa tétralogie l’anneau de Nibelung, cette aventure de fantasy, annoncée en trois tomes, n’est pas sans rappeler les inspirations de bons nombres d’auteurs comme Tolkien sur Le Seigneur des Anneaux ou Van Hamme sur Thorgal. Le héros est l’ami des loups, c’est le fils des hommes et des dieux et tous les ingrédients des grandes sagas sont réunis au travers d’épée magique, d’anneau de pouvoir, de géants et autres créatures mythologiques.

Le premier tome est attendu le 19 octobre en librairie contre 15€, soit deux semaines après la sortie de la version collector au prix de 30€. Une sortie très attendue, dont nous ne manquerons pas de reparler dans les semaines à venir.


Les images sont © 2007 Dargaud/Alice.