Scott McCloud fait la promo de Google Chrome !

Depuis plusieurs années, le leader mondial des moteurs de recherche ne cache plus ses ambitions de devenir nº 1 en tout. Que ce soit avec son service Google Ads, Google Analytics, Google Desktop ou GoogleEarth. Cette fois, la firme va plus loin en annonçant Google Chrome, un navigateur qui compte bien piquer des parts de marché à Firefox et Internet Explorer. Scott McCloud, le célèbre auteur et théoricien de la BD a réalisé une bande dessinée explicative sur le sujet.

Ce n’est pas la première fois que des auteurs de bande dessinée sont sollicités pour assurer la promotion d’une cause ou d’un projet. Récemment, Fabrice Neaud sortait une bande dessinée préventive sur le VIH, et Moebius retraçait l’histoire de la Croix Rouge. Ici, l’auteur de L’Art Invisible explique sur 38 planches en anglais le fonctionnement et les futures fonctionnalités de Google Chrome, usant sans retenue de nombreux pictogrammes et schémas, récurrents dans ses œuvres.

Le navigateur, dont la première version, seulement compatible avec Windows, devrait sortir ce mardi 2 septembre, proposera de lancer des applications Google, comme le lecteur de mail, le tableur, l’agenda ou le traitement de texte, directement via les onglets. Coup de grâce, Google Chrome sera Open Source, ce qui ouvre la porte à une multitude de plug-ins et d’add-ons en tout genre. Firefox fait la gueule, Microsoft est sous Zoloft.



© Google, McCloud.