trondheim2Un temps nommé Masterbite, puis Luc, le feuilleton radiophonique pornographique de Lewis Trondheim s’appellera finalement Sex Control et sera diffusé mi-novembre sur ARTEradio.com. Réalisés par Samuel Hirsh et Arnaud Forest, les six épisodes de six minutes seront interprétés par Éric Elmosnino, Christophe Salengro, Christophe Brault ou encore Delphine Théodore.

« J’ai imaginé un monde où tous les gens baisent tout le temps, explique Trondheim dans Casemate 63. Le héros, lui, voudrait arrêter. […] Je voulais m’assurer que Luc soit joué par quelqu’un qui pouvait le comprendre. Et saurait naviguer sur le fil du rasoir sans tomber dans la vulgarité. Ne connaissant pas d’acteurs, j’ai pensé à Éric Elmosnino pour sa capacité à jouer les débonnaires malins. J’ai demandé son contact à Joann Sfar pour qui il fut Gainsbourg. »

Trop pris par la bande dessinée, Trondheim ne devrait pas signer de nouveaux feuilletons radiophoniques dans l’immédiat, mais a transmis à ARTE Radio les coordonnées de Guy Delisle, Boulet et Bastien Vivès dont il « espère entendre quelque chose d’eux un jour ».

Photo Pierre Duffour. Illustration © Trondheim.

A propos de l'auteur

John Kay

Twitter

Je suis capitaine de Wartmag.com et journaliste au mensuel BD Casemate.

Ajoutez votre grain de sel :