Siegfried : la saga d’Alex Alice se poursuit en août

Si vous n’aviez pas encore vu les premières planches du deuxième tome de Siegfried, la nouvelle saga d’Alex Alice, c’est le moment de pleurer. Dès le 18 août, le nouvel épisode de sa trilogie wagnérienne partira à la conquête des cœurs et des ventes. Lors de la sortie du premier, nous vous expliquions combien cette nouvelle série était d’une qualité extrême, malgré son sujet : l’adaptation de l’anneau de Nibelung, une légende nordique qui a déjà eu droit à nombre d’hommages, à commencer par l’opéra de Wagner et l’encombrant Seigneur des anneaux. À cause de ça, la lecture de Siegfried avait un goût de déjà vu, malgré la large place accordée aux relations entre le futur héros et Mime, son père de substitution qui ne porte pas trop dans le sentiment.

Avec 72 planches, un prix de vente de 15,50 euros, La Walkyrie ne sortira pas cette fois aux côtés d’une édition spéciale enrichie, dont la parution serait prévue en fin d’année si ce n’est plus tard. Faut dire que l’auteur choie ses éditions collector, puisqu’il envisage d’adjoindre à celle qui clôturera la trilogie BD, un CD ou un DVD d’opéra, comme il l’explique dans le dernier Casemate.

Après quoi, la franchise Siegfried n’en restera pas là. Si le dernier tome de la trilogie est prévu pour 2010, Alex Alice doit se consacrer ensuite au long-métrage animé de 90 minutes. Le budget est supérieur à celui de Persepolis et embarque déjà des pointures comme Mathieu Lauffray ou Claire Wendling. De quoi passer de beaux moments dans les neiges nordiques.



Les images sont © Dargaud, Alice.