Attendu le 30 octobre dans les cinémas français, Snowpiercer – Le Transperceneige, adapté de la bande dessinée de Jean-Marc Rochette, Lob et Benjamin Legrand par le Coréen Bong Joon Ho, sera raccourci pour son exploitation dans les salles américaines.
Selon la Weinstein Company, chargée de l’exploitation du long-métrage chez l’oncle Sam, Snowpiercer requiert quelques aménagements pour être compris par le public américain – qui appréciera… Si les premières indiscrétions évoquaient des coupes d’une durée totale de 20 minutes, il semblerait que les coupes, réelles, soient finalement moindres, selon les propos rassurants du réalisateur, au cours d’une conférence de presse en Corée.
Ce n’est pas la première fois que la société d’Harvey Weinstein demande aux cinéastes de retravailler leurs œuvres pour le marché américain. Selon la légende, le faiseur de rois hollywoodiens aurait fait le coup à Hayao Miyazaki pour la sortie américaine de Princesse Mononoké. Peu réceptif, le réalisateur japonais lui aurait envoyé un katana accompagné d’un mot : « pas de coupes. » Ambiance.
[new_royalslider id= »29″]
[divider]
[new_royalslider id= »30″]