Soleil lâche ses collections Hero et Gochawon

Vous apprécierez le procédé, les éditions Soleil ont annoncé en toute discrétion l’arrêt de leurs collections de BD coréenne (Gochawon) et chinoise (Hero) dans un sujet de leur forum officiel. Pas de communiqué, ni d’annonce, juste un petit mot qui aura eu le mérite de mettre en rogne les fidèles lecteurs de l’éditeur, planté en plein milieu de tout un tas de séries.

Forcement, quand en plus de l’arrêt on reporte la faute sur les lecteurs de bande dessinée asiatique ça coince. Interrogé directement à Japan Expo, Soleil nous confirme l’arrêt pour des raisons économiques. Le coréen et le chinois ne prennent pas, le marché n’est pas prêt pour ça, encore « trop fermé ». Donc ce n’est pas du tout la faute de la surproduction ou de l’absence de promotion. Oh que non.

  1. « Donc ce n’est pas du tout la faute de la surproduction ou de l’absence de promotion. Oh que non. » Ouais et si ils faisiaient une vraie selection de titre au lieu d’en mettre toupartou genre mmm peut-etre que je vais tomber sur le nouveau naruto dans le tas.

Les commentaires sont fermés.