Soleil lance des collections pour filles en 2009

Parmi les nouveaux publics à séduire, le féminin est un défi pour les éditeurs. Si certaines initiatives récentes portées par les éditions Diantre ! semblent avoir trouvé leur niche éditoriale, d’autres grands projets, comme la collection Minx de DC Comics, ont fait un four monumental. En septembre 2009, Graphivore nous apprend que les éditions Soleil vont tenter l’aventure avec les collections Strawberry et Blackberry.

La première proposera des aventures en petit format « qui se glisseront dans les sacs à main de toutes les filles modernes », sans doute comme ce que font les éditions Dargaud avec leur série Alta Donna, alors que Blackberry permettra de téléphoner avec son album. Ou pas. Il devrait surtout s’agir de bandes dessinées au format classique « et classieux ».

Dirigées par Audrey Alwett, coscénariste de Sinbad avec Christophe Arleston et membre du Gottferdom Studio, les collections Strawberry et Blackberry seront placées sous le signe du glamour et du girly. Elinor Jones, un des premiers projets signé par Aurore (Pixie) et Algésiras (Candélabres) devrait ainsi atteindre « des sommets d’harmonie et de sensibilité féminine ». Vivement un bouquin signé par Cha.