Soleil présente ses adaptations littéraires

Cette année les adaptations littéraires arrivent par palettes entières dans nos librairies. Si certains livres méconnus sont de la partie, l’écrasante majorité de cette lame de fond est formée par de grands classiques, maintes fois adaptés et surtout libres de droits. Le nouvel éditeur Adonis ainsi que Delcourt et Soleil investissent copieusement ce nouveau créneau avec des collections dédiées au sujet. Contre toute attente, les éditions toulonnaises présentent le programme le plus alléchant.

Nommée Noctambule, cette collection met, selon l’éditeur, l’accent sur la vision personnelle des auteurs et leur capacité à revisiter avec originalité le roman. Les premiers titres à sortir sont les suivants :

Moby Dick de Melville adapté par Jouvray et Alary
À bord de l’Étoile Matutine de Mc Orlan adapté par Riff Reb’s
Le Joueur de Dostoïevski adapté par Miquel et Godart
– L’île aux trente cercueils de Maurice Leblanc adapté par Marc Lizano,
Le Dernier des Mohicans de Cooper adapté par Cromwell
La Vie privée de Henry James adapté par Nancy Pena

Hors de cette collection, mais toujours chez Soleil, d’autres adaptations vont également voir le jour à l’image d’un Tom Sawyer adapté par Istin et les frères Akita.
La course aux adaptations est donc bien lancée ! Quel livre sera le plus de fois adapté en BD cette année ? Chez Wart, les pronostics sont lancés !

Lire la plaquette de présentation de la collection Noctambule

Ci-dessus, planche de Riff Reb’s et planche de Godart.
En médaillon : dessin de Marc Lizano.
Toutes les images sont ©MC Production et les auteurs.